Réduction mammaire en Tunisie

Réduction mammaire en Tunisie: Une solution pour l'hypertrophie mammaire

L’intervention de réduction mammaire en Tunisie, ou plastie mammaire, est une intervention de chirurgie plastique qui a pour but de corriger une hypertrophie mammaire, c’est-à-dire un volume de seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente.

L’hypertrophie mammaire est souvent associée à une ptôse mammaire, c’est à dire à affaissement des seins qui est la traduction d’une distension de l’enveloppe cutanée provoquée par le poids des seins.

Cette intervention corrige les conséquences d’ordre physique (scoliose, douleurs dorsales et cervicales, difficultés de la pratique du sport,..) et psychologique (complexe de la forte poitrine, difficultés à s’habiller,..).

Le but de la réduction mammaire est de donner aux seins une forme et un volume harmonieux par rapport au reste du corps. L’intervention consiste à en retirer l’excédent de glande tout en reconcentrant et en remontant le sein avec son aréole.
Quand faut-il avoir recours à une réduction mammaire ?

L’indication d’une intervention de réduction mammaire est l’hypertrophie seins qui désigne un excès du volume de ces derniers.

Elle peut être constitutionnelle et apparaître à la puberté comme elle peut aussi être la conséquence de grossesses et d’allaitements, de complications hormonales ou de problèmes de poids.

Une correction d’hypertrophie mammaire peut être envisagée dès la fin de la croissance mammaire vers l’âge de 16-17 ans.

Un poids stable, le plus proche de la normal, est idéalement souhaitable avant une réduction mammaire.

Déroulement d’une intervention de réduction mammaire

Au cours de la consultation pré opératoire, un bilan pré opératoire sera réalisé en se basant sur les analyses sanguines nécessaires et une mammographie recommandées par notre chirurgien esthétique Tunisie.

La plastie mammaire dure entre 1 à 2 heures selon l’importance de l’hypertrophie et de la ptôse. Elle est pratiquée sous anesthésie générale.

L’incision pratiquée, pour réaliser une réduction des seins, a souvent la forme d’un T inversé. Cette incision est également appelée « incision en ancre de marine ». La cicatrice est, dans ce cas, située au pourtour de l’aréole (voie péri-aréolaire), puis verticalement, entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous mammaire et, horizontalement, dans le sillon sous-mammaire (voie sous-mammaire).

Le but de ce type d’incision est de retirer l’excès cutané (avec l’excès glandulaire) aussi bien dans un axe verticale que horizontale pour diminuer la largeur du sein et son affaissement, c’est à dire sa ptôse.

Dans certains cas, lorsque la ptôse et l’hypertrophie ne sont pas trop importantes, une réduction mammaire ” à cicatrice verticale” peut être réalisée, ce qui permet de supprimer la cicatrice horizontale située dans le sillon sous mammaire. Il ne reste plus, de ce fait, qu’une cicatrice autour de l’aréole et, verticalement, entre l’aréole et le sillon.

Une fois l’excédent de glande mammaire retirée, la glande restante est ascensionnée, concentrée et remodelée, l’enveloppe cutanée est ajustée en retirant la peau en excès. Le mamelon est également ascensionné pour être repositionné à son emplacement idéal.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix réduction mammaire Tunisie

 

Prix €Séjour
Réduction mammaire20505 jours/ 4 nuits
Lifting des seins19005 jours/ 4 nuits
gynécomastie 20005 jours/ 4 nuits