Augmentation Mammaire

Augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling en Tunisie

La petite taille des seins est souvent un complexe mal vécue chez les femmes. L’augmentation mammaire leur apporte une grande satisfaction.

Une augmentation mammaire en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour principe d’augmenter le volume de la poitrine et de corriger le galbe des seins en posant des implants mammaires ou en remplissant les seins par de la graisse extraite de son propre corps (lipofilling) de façon à avoir une silhouette plus harmonieuse.

Augmentation mammaire par prothèse Tunisie

L’augmentation mammaire est indiquée en cas d’hypotrophie des seins, c’est à dire la présence de seins de petit volume. Si une ptôse mammaire (aréole basse avec des seins tombants) est associée à cette hypotrophie, la mise en place des prothèses s’accompagnera d’une diminution de l’enveloppe cutanée par lifting des seins.

Si vous associez deux interventions, vous bénéficierez d’une réduction allant jusqu’à 60 % de moins sur le prix de la deuxième intervention.

Il existe deux formes de prothèses mammaires :

  • Les prothèses mammaires rondes.

Les plus : Elles apportent beaucoup de volume sur le haut du sein et rendent ainsi au décolleté un effet pigeonnant.

Les moins : Elles peuvent être plus visibles au niveau du décolleté, notamment lorsque le volume des seins au départ est faible.

  • Les prothèses mammaires anatomiques ou prothèse en goutte d’eau.

Les plus : Les prothèses mammaires anatomiques apportent un effet plus naturel grâce à leurs formes en poire et leurs consistances qui ne peuvent être qu’en gel de silicone.
Les moins : Les prothèses mammaires anatomiques apportent moins de volume que les prothèses rondes.

Qu’elles soient remplies de gel de silicone ou de sérum physiologique, les prothèses mammaires peuvent être gardées dans le corps pour de très longues années à moins d’une complication amenant le chirurgien esthétique à remplacer ou retirer les prothèses.

Déroulement d’une augmentation mammaire par prothése

Une augmentation mammaire se déroule en général en moins d’une heure. Le patient est opéré sous anesthésie générale.

Lors de l’intervention, les incisions créées pour introduire les implants mammaires laisseront de minuscules cicatrices qui peuvent être situées sur différents emplacements :

  • La voie hémi-aréolaire inférieure

C’est la voie la plus utilisée. La prothèse mammaire est mise en place à travers une petite cicatrice située au pourtour inférieur de l’aréole, à la jonction entre la peau pigmentée et la peau blanche. Cette voie permet une très bonne maîtrise dans la réalisation des loges et confère ainsi une grande précision. Les deux petites cicatrices des deux seins deviennent complètement invisibles après quelques mois.

  • La voie trans-aréolaire sous mamelonnaire

Les cicatrices sont sous les mamelons. Cette voie est surtout utilisée pour la  pose de prothèses mammaires gonflables au sérum physiologique. Elles sont introduites comme un petit cigare sous mamelon et sont ensuite gonflées avec du sérum physiologique.

  • La voie axilliaire

Les implants sont mises en place à partir de petites incisions situées dans le creux de l’aisselle.

  • La voie sous-mammaire

Les cicatrices sont situées dans le pli sous-mammaire. Cette voie n’est que rarement utilisée car les cicatrices sont plus visibles.

Une fois les prothèses mammaires placées, des sutures sont pratiquées avec du fil résorbable.
Afin que le liquide de sécrétion peut s’évacuer, un drain de Redon est le plus souvent utilisé et gardé jusqu’au lendemain matin de l’intervention.

En fin d’intervention, la mise en place d’un soutien-gorge de contention servira à maintenir le pansement.Les implants mammaires peuvent être positionnés de deux façons différentes par rapport au muscle pectoral :

  • En position rétro-glandulaire : Les implants sont placées devant les muscles pectoraux et en arrière de la glande mammaire.

Les plus : Le positionnement des implants est un peu plus rapide et les douleurs sont minimisées. Cette technique est recommandée dans le cas d’une ptose mammaire modérée où il faut remplir avec la prothèse, la partie inférieur du sein qui chute.

Les moins : Les implants sont plus palpables notamment si le volume mis en place est important.

  • En position rétro-pectorale : implants sont placées derrière la glande mammaire et les muscles pectoraux.

Les plus : L’effet est naturel, même au toucher. Recommandée dans le cas d’aplasie ou d’hypotrophie mammaire.

Les moins : A part les douleurs un peu plus importantes les premiers jours nécessitant la prise d’antalgiques, il n’y a pas d’inconvénient. La pose de prothèses mammaires dans cette position n’a aucun inconvénient.

Suites opératoires d’une intervention d’augmentation mammaire par prothéses

Les suites d’une augmentation mammaire sont rarement douloureuses avec la prescription systématique d’antalgiques.

Le port du soutien-gorge est conseillé pendant 3 semaines. Un arrêt de travail d’une semaine est également conseillé. De même, le sport et le port de charges lourdes doivent être évités pendant, au moins, 4 semaines.

Le tabac est fortement déconseillé car il ralentit la cicatrisation.

Résultat augmentation mammaire Tunisie

Le résultat esthétique est rapide et dès le lendemain vous pourrez apprécier votre nouvelle poitrine. Toutefois, le galbe définitif du sein ne pourra être apprécié qu’au bout de 3 mois, le temps nécessaire pour que les tissus s’assouplissent.

Après 1 mois : les seins se sont assouplis.
Après 3 mois : la peau des seins se relâche et les prothèses mammaires prennent leur place définitive.
Après 6 mois: le résultat devient enfin définitif. Les seins sont souples et naturels avec une cicatrice mature quasi-invisible.Toutes les activités peuvent être reprises normalement 6 semaines après l’intervention. Malgré les idées reçues, une pose de prothèses mammaires n’empêche en rien les grossesses, et l’allaitement.

Il est important de continuer à surveiller l’évolution de l’intervention, notamment en faisant des mammographies régulièrement.

Augmentation mammaire par lipofilling Tunisie

Le lipofilling des seins en Tunisie est une opération d’augmentation mammaire sans prothèse qui consiste en une injection de la propre graisse de la patiente pour augmenter le volume de ses seins.

Ce type d’intervention est recommandé pour les femmes ayant déjà des excès de graisses dans d’autres zones de leurs corps et souhaitant avoir un volume plus important de leurs seins.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix augmentation mammaire Tunisie

 

Prix €Séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes (certifiées non PIP)23005 jours/ 4 nuits
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques (certifiées non PIP)25005 jours/ 4 nuits
Lifting des seins avec prothèses25005 jours/ 4 nuits
Changement prothèsesA partir de 2100 5 jours/ 4 nuits
Lipofilling des seins18005 jours/ 4 nuits