Chirurgie esthétique des paupières en Tunisie

Chirurgie des paupières en Tunisie : Tarif blépharoplastie Tunisie

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de corriger les disgrâces des paupières.
Elle peut concerner les paupières supérieures situées au-dessus de l’œil “blépharoplastie supérieure” ou les paupières inférieures situées en dessous de l’œil “blépharoplastie inférieure”.
  • Blépharoplastie des paupières inférieures

Le vieillissement des paupières inférieures provoque un relâchement cutané et peut être à l’origine d’une accumulation de graisse responsable de poches sous les yeux. Lorsque les paupières inférieures sont affaissées, des petites rides apparaissent autour des yeux. La blépharoplastie inférieure permet de retirer cet excédent cutané responsable des rides. Elle permet de corriger ainsi toutes ces disgrâces et de donner un aspect plus jeune au regard.

Les poches sous les yeux représentent également une cause de gêne esthétique pour beaucoup de personnes. Elles ne sont pas forcément liées à la qualité de la peau ou à l’âge du patient.

Le retrait de l’excédent de graisse au niveau des paupières inférieures peut remédier ainsi au phénomène de paupières bouffies et redonner un regard plus reposé et détendu.

 

  • Blépharoplastie des paupières supérieures

Les paupières supérieures peuvent, avec le temps, devenir lourdes. La blépharoplastie supérieure agit sur ce problème en retirant l’excès de peau formé au-dessus de l’œil scientifiquement appelé dermatochalasis et qui donne un effet tombant et fatigué du regard.

Comment se déroule la Blépharoplastie ?

L’intervention de blépharoplastie dure de 30 à 45 mn selon le cas qui se présente, le nombre de paupières à traiter et l’éventuelle existence d’excédents graisseux à traiter au niveau des poches.
Le chirurgien esthétique Tunisie peut pratiquer la blépharoplastie soit sous anesthésie locale insensibilisant uniquement les paupières, soit sous anesthésie locale approfondie dite « vigile » en injectant des tranquillisants par voie intraveineuse ou par anesthésie générale.

Au cours d’une blépharoplastie supérieure, le chirurgien dissimule les incisions sous le pli naturel dit pli palpébral supérieur. Elles sont ainsi cachées lors de l’ouverture des paupières.

Dans le cas d’une blépharoplastie inférieure, les incisions sont dissimulées sous les cils.

Dans certains cas, lorsqu’il existe uniquement des poches sous yeux (hernies graisseuses) sans altération cutanée de la paupière inférieure, les incisions sont placées à l’intérieur de la paupière inférieure: blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale. Les excès de peau et les éventuelles petites hernies graisseuses, responsables des poches sous les yeux, sont alors retirés sans qu’une cicatrice ne soit visible.

Une chirurgie esthétique des paupières peut être pratiquée seule ou être accompagnée d’une autre intervention de chirurgie esthétique afin de donner un aspect plus jeune au visage. Vous pouvez ainsi envisager en plus un lifting cervico-facial, lifting temporal ou lifting frontal, ou un traitement de médecine esthétique comme la dermabrasion, le peeling ou les injections de vitamines, de Botox ® et d’acide hyaluronique.

Bénéficiez d’importantes réductions pouvant aller jusqu’à 60 % de moins sur le prix de la deuxième intervention.

Les suites opératoires d’une intervenrion de Blépharoplastie

L’intervention n’est généralement pas très douloureuse mais peut-être un peu gênante. Durant les jours qui suivent l’intervention, Une légère sensibilité des yeux et des paupières peut être ressentie telle que Des larmes artificielles vous seront prescrites pour lubrifier l’œil.

Les œdèmes ou bleus qui apparaissent sur vos paupières disparaîtront en 7 à 8 jours après l’intervention. Les cicatrices de la blépharoplastie deviendront quasi-invisibles, en quelques semaines. Toutes les activités peuvent être reprises normalement.

Recommandations à prendre après une Blépharoplastie

  • Un arrêt de travail de 8 à 10 jours est préférable.
  • Toute activité sportive relativement dure doit être évitée pendant 2 semaines.
  • L’arrêt du tabac est fortement conseillé pour assurer une meilleure cicatrisation.
  • Le maquillage doit être évité les 10 jours suivant l’intervention.
  • La forte exposition au soleil est déconseillée durant les 6 premiers mois, sauf si une protection par écran total est appliquée.

Résultats d’une Blépharoplastie

Le résultat final d’une chirurgie paupières Tunisie peut être apprécié de façon progressive. Il faut compter de 2 à 3 mois après l’intervention pour obtenir un résultat définitif. A ce moment-là  les cicatrices se dissimulent totalement et les tissus retrouvent leur souplesse.

La blépharoplastie apporte un résultat durable, le retrait des graisses est définitif et les éventuelles poches sous les yeux ne disparaitront à jamais.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix d’une Blépharoplastie Tunisie

 

Le prix blépharoplastie Tunisie varie entre 1400 et 1600 Euro, selon le nombre de paupières à traiter.

 

Prix €Séjour
2 paupières (inférieures ou supérieures)15005 jours/ 4 nuits
4 paupières16005 jours/ 4 nuits