Chirurgie des oreilles décollées en Tunisie

Chirurgies des oreilles décollées en Tunisie: Prix Otoplastie Tunisie

On parle d’oreilles décollées lorsqu’il existe un écartement exagéré des pavillons des oreilles de la paroi latérale du crâne. Cette malformation représente un vrai complexe chez les adolescents et peut entrainer des difficultés d’intégration sociale. Ce complexe justifie, par conséquent, le recours à la chirurgie des oreilles décollées Tunisie ou otoplastie en Tunisie.

Pour éviter tout complexe né de cette malformation, sa correction doit être entreprise dès l’enfance. Mais l’intervention reste réalisable à tout âge.

Deux types existent :

  • Les oreilles décollées par défaut de plicature

La plicature, appelé aussi anthélix, est le pli arrondi du cartilage qui se trouve en haut de l’oreille. Le défaut de plicature provoque un manque de relief au pavillon de l’oreille. Ce dernier paraît, par conséquent, trop lisse et raugmente l’impression d’oreilles décollées.

  • Les oreilles décollées par hypertrophie de la conque

La plicature, appelé aussi anthélix, est le pli arrondi du cartilage qui se trouve en haut de l’oreille. Le défaut de plicature provoque un manque de relief au pavillon de l’oreille. Ce dernier paraît, par conséquent, trop lisse et raugmente l’impression d’oreilles décollées.

Déroulement d’une intervenrion d’Otoplastie

Selon le type de correction, une otoplastie Tunisie dure de 30 à 45 minutes. Elle est pratiquée sous anesthésie locale associée à une neuroleptanalgésie.

Les incisions cutanées au cours d’une chirurgie des oreilles décollées sont dissimulées soit sous le pli naturel situé derrière l’oreille soit sur la périphérie de la conque.

Selon l’anomalie à corriger, le cartilage est plié, affiné ou coupé afin de remodeler le relief et les plicatures. L’objectif de l’otoplastie est de réduire le pavillon et retirer les surplus cartilagineux afin de rapprocher les oreilles de l’os du crâne.

Suites opératoires d’une intervention d’Otoplastie

À la sortie du bloc opératoire suite à une otoplastie, ou chirurgie des oreilles décollées en Tunisie, le chirurgien esthétique Tunisie vous placera un pansement modelant compressif pour maintenir vos oreilles et limiter les risques de mauvaise cicatrisation. Il sera retiré dans les jours suivant l’intervention.

Une otoplastie, n’est généralement pas très douloureuse. En cas de besoin, des antalgiques pourront vous être prescrits. Les œdèmes, les bleus et les cicatrices disparaîtront quelques semaines après votre intervention d’otoplastie.

Résultat d’une opération chirurgiale d’Otoplastie

Le résultat d’une otoplastie peut être apprécié dès le premier mois. Pour obtenir le résultat vraiment définitif, Il faudrait cependant compter entre trois et six mois, le temps que les cicatrices s’estompent totalement. L’otoplastie apporte un résultat durable et définitif.

En cas d’association de deux interventions, d’importantes réductions sur le prix de la deuxième intervention vous seront accordées.

Prix Otoplastie tunisie

Le tarif otoplastie Tunisie est aux alentours de 1500 Euro.

Prix €Séjour
otoplastie15005 jours et 4 nuits