Chirurgie réparatrice en Tunisie

La chirurgie réparatrice en Tunisie pour retrouver une apparence normale

Chirurgie réparatrice Tunisie : quelle est la différence avec la chirurgie esthétique ?

A la différence de la chirurgie esthétique en Tunisie qui vise à modifier l’aspect physique d’une partie du corps ou du visage dans une perspective d’embellissement, la chirurgie réparatrice en Tunisie vise, en générale, un résultat à caractère médical. Elle a pour but d’améliorer l’apparence d’un individu qui souffre d’une malformation congénitale ou qui a enduré une blessure, un accident ou une maladie qui a endommagé l’aspect esthétique d’une partie de son corps ou de son visage. C’est le cas notamment des soins dispensés suites à une brûlure ou encore des reprises des cicatrices. La chirurgie reconstructrice en Tunisie vise alors à rétablir une partie du corps qui se serait dégradée suite à un traumatisme.

Ceci ne nie pas le fait que certaines chirurgies esthétiques peuvent être considérées comme des chirurgies réparatrices. Les exemples les plus courants sont ceux des oreilles décollées, de la rhinoplastie fonctionnelle ou encore de la reconstruction mammaire. Le patient peut avoir recours à une chirurgie des oreilles décollées appelée aussi otoplastie à cause d’une anomalie qui a touché le cartilage de ces oreilles. La chirurgie du nez peut être assimilée dans la majorité des cas à une chirurgie réparatrice. Elle est dans ce cas-là dite septoplastie et elle permet de corriger la déviation de la cloison du nez qui empêche le patient de bien respirer et réduit ainsi la fréquence et l’intensité des renflements. La correction de la déviation de la cloison nasale permet également de réduire les algies faciales (céphalées et maux de tête). La construction mammaire après une mammectomie ou mastectomie se réalise à travers la pose d’une prothèse mammaire, de la même façon que pour une augmentation mammaire classique.

Les cicatrices

Une cicatrice apparait sur la peau lorsque le derme profond a été touché ou endommagé suite à une blessure profonde ou un accident. La correction des cicatrices est une demande fréquente en chirurgie réparatrice. Les nouvelles techniques permettent de réduire les cicatrices mais en aucun cas de les faire disparaître ou de les effacer complètement. La chirurgie réparatrice permet de dissimuler la cicatrice et de la rendre plus discrète. Une cicatrice ne peut, en général, être traitée de façon chirurgicale qu’après une stabilisation de six mois à un an.

Les modalités et les techniques de la chirurgie des cicatrices sont nombreuses. Elles varient selon l’aspect général de la cicatrice. Après une reprise chirurgicale d’une cicatrice, il est nécessaire d’attendre entre 1 et 2 ans pour évaluer le résultat définitif car la cicatrice évolue avec le temps.

Le prix chirurgie réparatrice de cicatrice en Tunisie est fonction de la nature de la cicatrice et de la technique nécessaire. Un examen clinique avec le chirurgien est donc indispensable afin d’évaluer le cout de l’intervention.

Les malformations des seins

Comme dans le cas de plusieurs autres malformations congénitales du corps, les malformations des seins entrainent un important retentissement psychologique chez la femme touchée. L’anomalie apparait en général après la puberté. Cette anomalie touche, dans la plupart des cas, la glande mammaire et il peut s’agir :

  • – D’une agénésie mammaire : absence totale du développement de la glande mammaire appelé aussi syndrome de Poland.
  • – D’une asymétrie mammaire.
  • – D’une anomalie de la répartition de la glande mammaire comme dans le cas des seins tubéreux.
  • – D’une malformation du mamelon (mamelon inversé, mamelon invaginé, mamelon ombiliqué, mamelon trop long ou trop grand).
  • – D’une taille importante de l’aréole.
  • – D’autres malformations mammaires beaucoup plus compliquées.

Le prix chirurgie réparatrice des seins en Tunisie ou tarif chirurgie reconstructrice des seins Tunisie dépend de la nature de la malformation et du travail à effectuer. Il est donc nécessaire d’effectuer une consultation en ligne à travers les photos qui vous permettra d’évaluer le cout de votre intervention.

Les malformations congénitales

Les anomalies qui apparaissent depuis la naissance appelées également malformations congénitales sont des anomalies physiques déjà présentes avant la naissance. Bien que leurs causes demeurent inconnues, certains facteurs génétiques et environnementaux augmentent le risque de leur développement chez le fœtus.

Près de 7% des nourrissons dans le monde sont touchés par des malformations congénitales. Bien que la majorité de ces malformations soit mineure, environ 3% de ces nourrissons présentent des anomalies majeures. Les malformations congénitales sont très nombreuses. Plusieurs d’entre elles peuvent être corrigées grâce à des interventions chirurgicales. Elles peuvent toucher n’importe quelle partie du corps, parmi lesquelles nous citons :

  • – Les malformations des os du crâne et de la face.
  • – Les malformations des yeux.
  • – Les malformations de la bouche (mâchoires et lèvres).
  • – Les malformations du nez et des voies respiratoires.
  • – Les malformations des mains et des pieds (notamment celles qui touchent les doigts et les orteils).

Le prix d’une intervention réparatrice d’une malformation congénitale en Tunisie dépend de la nature et de la complexité de la malformation.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé