Lifting des seins en Tunsie

Correction de la ptôse mammaire : Lifting des seins en Tunisie

L’insatisfaction de certaines femmes de apparence de  leurs poitrines tombantes appelée aussi ptôse mammaire suit, le plus souvent, des évènements comme la maternité (allaitement) ou encore la perte importante de poids.
Un lifting des seins en Tunisie est alors conseillé pour corriger la ptôse mammaire ou encore dans le cas d’une réduction du volume des seins lorsque celui-ci est trop important (hypertrophie).
Un lifting des seins peut être effectué à partir de l’âge de 17 ans dans le cas d’une l’hypertrophie suivant la puberté, sinon, il est conseillé à tout âge pour corriger une poitrine tombante.

L’objectif du lifting des seins est de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.

L’hypertrophie mammaire, les complications hormonales, la grossesse, l’allaitement et les variations importantes de poids  peuvent entrainer un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau. La perte de l’élasticité de la peau la peau de la poitrine provoque alors une ptôse mammaire.

Technique d’une intervention du lifting mammaire

Le lifting des seins dure entre 1 à 2 heures et est pratiqué sous anesthésie générale.
L’opération consiste à retendre la peau sur la glande mammaire qui va être concentrée et mise en bonne position, et corrigeant dans certains cas l’asymétrie entre les deux seins. Le mamelon et l’aréole seront déplacés vers le haut et l’excédent de peau enlevé de manière à assumer une bonne tenue et une belle forme au nouveau sein.

La longueur, le nombre et les lieux des incisions sont fonction du degré de l’hypertrophie et/ou de la ptôse. On distingue 3 types de corrections :

  • La correction de ptôse mammaire à citatrice péri-aréolaire ou “round block” 

Dans le cas d’une ptôse mammaire modérée, la correction de la ptôse peut se faire simplement par le retrait de l’excès cutané au pourtour de l’aréole. On obtient ainsi une cicatrice discrète sur le contour de l’aréole, cachée par la limite naturelle entre la peau pigmentée de l’aréole et la peau blanche.

  • La correction de ptôse mammaire à cicatrice verticale

Lorsque la ptôse est plus importante, il peut être nécessaire d’ajouter, pour un plus joli galbe, une cicatrice verticale entre la partie inférieure de l’aréole et le sillon sous-mammaire pour diminuer la largeur du sein.

  • La correction de ptose mammaire à cicatrice en T inversé ou en ancre de marin

En cas de ptôse très importante, il peut être nécessaire d’y associer une cicatrice horizontale, cachée dans le sillon sous mammaire dont la longueur dépend de l’importance de la ptose.

L’incision en T inversé est une technique opératoire qui consiste à inciser autour de l’aréole (voie péri-aréolaire), puis verticalement, entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous mammaire (voie verticale), et horizontalement, dans le sillon sous-mammaire (voie sous-mammaire).

L’excès glandulaire et l’excès cutané sont ensuite retirés dans un axe vertical et horizontal afin de diminuer le déroulé du sein et sa largeur.

Une fois l’excédent de glande ascensionné, concentré et remodelé, l’enveloppe cutanée est ajustée en retirant la peau en excès, puis redrapée. Le mamelon est également repositionné.

Si les seins ptôsés paraissent plus ou moins vides, dans le cas d’une ptôse modérée, la pose de prothèses mammaires (ou implants mammaires) permet de retendre la peau des seins et d’obtenir une certaine remontée de la poitrine et de combler l’insuffisance de volume, notamment dans la partie haute des seins, parfois sans avoir recours à un lifting des seins.

Lorsque la ptose est trop importante, la pose de prothèses mammaires (ou implants mammaires) ne suffit pas, à elle-seule, à corriger l’affaissement et l’excédent de peau. Une plastie permettant d’adapter l’enveloppe cutanée et de remonter l’aréole est alors associée à la prothèse mammaire, on parle de “plastie-prothèses mammaires”.

Suites opératoires d’un lifting des seins

À la sortie du bloc suite à une intervention de correction de ptôse mammaire, des antalgiques vous seront prescrits pour calmer les éventuelles douleurs.

Vous porterez un pansement modelant, en forme de soutien-gorge, pour modeler et maintenir au mieux votre poitrine.

La sortie a lieu le lendemain ou le surlendemain. Une consultation de contrôle aura lieu quelques jours plus tard.

Les oedèmes ou bleus qui seront apparus sur votre poitrine disparaîtront dans quelques jours, de même que les cicatrices.

Après une correction de ptôse mammaire, il sera important de ne pas oublier la surveillance mammaire classique par des examens cliniques et mammographiques tous les ans.


Résultat lifting des seins En Tunisie

Au bout de 6 mois après l’intervention, le résultat devient enfin définitif. Les seins deviennent souples et naturels et les cicatrices quasi invisibles.

Toutes les activités peuvent être reprises normalement après une correction de ptôse.
Malgré les idées reçues, la chirurgie de la ptôse mammaire, avec ou sans pose de prothèses mammaires (ou implants mammaires), n’empêche en rien les grossesses, l’allaitement ou encore de prendre l’avion.

L’association de deux interventions vous permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 60 % de moins sur le prix de la deuxième intervention.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix lifting mammaire en tunsie

Prix €Séjour
Lifting des seins sans prothèses19005 jours/ 4 nuits
Lifting des seins avec prothèses25005 jours/ 4 nuits