Implant dentaire en Tunisie

Implant dentaire en Tunisie : prix pose implant dentaire

La pose de prothèses sur implants dentaires est considérée de nos jours comme une grande avancée en soins dentaire.
Un grand nombre de gens à travers le monde bénéficient aujourd’hui des privilèges et de la durabilité de cette technique.
Pourquoi faire poser vos implants dentaires ? 

Chez certaines personnes souffrant d’anomalie de la dentition ou ayant des dents abimées ou arrachées où la racine dentaire naturelle ne peut pas être récupérée, l’implant dentaire sert à remplacer cette racine naturelle et permet la pose de la prothèse dentaire.

La perte d’une dent peut provoquer l’usure des autres dents et causer des problèmes de la gencive ce qui en résulte une mauvaise mastication et des problèmes digestifs.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle, généralement en Oxyde de Titane ou en Zircone, matières légères et biocompatibles avec l’os de la mâchoire. Il s’agit d’une vis cylindrique de 6 à 16 mm de long ancrée de manière définitive dans l’os de la mâchoire.

Un implant dentaire a pour but de remplacer une racine défaillante et sert de support de fixation à la prothèse dentaire qui lui est adaptée. Il permet ainsi de soutenir solidement une dent en céramique. En d’autres termes, un implant joue le rôle d’intermédiaire entre l’os de la mâchoire et la dent de remplacement ou prothèse dentaire.

Implant dentaire en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

L’implantologie dentaire en Tunisie est, actuellement, très développée. Elle permet de remplacer les appareils amovibles et les bridges et représente donc une solution durable et naturelle.

Parce qu’en Tunisie l’implantologie dentaire est performante et que la pose d’un implant dentaire y est moins cher qu’en France, vous avez bien fait de choisir notre meilleur chirurgien-dentiste en Tunisie dans l’espoir de vous offrir une denture parfaite. Grace à nos services, vous pouvez réaliser vos séances d’implantation en toute sécurité avec un chirurgien-dentiste expérimenté.

Déroulement d’une pose d’implant dentaire

La qualité du résultat final d’un implant dentaire est fonction du choix du bon matériel et surtout du bon spécialiste. Le chirurgien effectue une incision dans la gencive suivie par la mise en place de l’implant (généralement vice en titane) au niveau du petit pertuis réalisé dans l’os de la mâchoire à l’aide d’un foret.

Selon le cas du patient, il faudrait attendre de 3 à 6 mois pour que l’implant soit parfaitement intégré dans la mâchoire par ostéointégration. Les cellules du tissu osseux forment une sorte de cal rigide à la surface de l’’implant. La fusion de l’os de la mâchoire avec l’implant dentaire permet de donner une structure solide pour le reste des interventions. La pose de la prothèse dentaire ne peut donc être effectuée qu’après cette période.

Une fois cette période écoulée, à travers une incision de la gencive, le chirurgien-dentiste procède par la fixation d’un pilier appelé aboutement de l’implant dentaire. Ce pilier sert de support pour la fixation d’une ou plusieurs prothèses dentaires selon le cas.

Pourquoi un implant plutôt qu’un bridge ?

Un bridge nécessite obligatoirement la mutilation des dents saines voisines de la dent endommagée (taille des dents) pour s’y appuyer. Lorsqu’il s’agit d’un implant dentaire, les dents situées de chaque côté ne jouent aucun rôle comme dans le cas d’un bridge. Le chirurgien n’a donc pas besoin de toucher les dents seines puisque l’implant est fixé directement sur l’os de la mâchoire.

Il faudrait savoir également que la perte supplémentaire d’une dent favorise la rétraction de l’os de la mâchoire et accélère donc la perte des autres dents, ce qui n’est évidemment pas le cas de l’implant dentaire qui, au contraire, permet de préserver l’os de la mâchoire.

Qu’elle est la durée de vie d’un implant ? 

Un implant dentaire agit exactement comme les racines naturelles des dents. Le titane, ce matériau inaltérable et de grande qualité permet une longévité importante et offre alors un résultat durable. Lorsqu’il est professionnellement posé et correctement ostéo-intégré, un implant dentaire peut durer toute la vie.

La durabilité d’une prothèse dentaire sur implant dépend, en revanche, de l’entretient qui lui est accordé et elle varie de 5 à 10 ans. En raison des capacités remarquables de mastication que procurent les implants, les prothèses dentaires peuvent se briser accidentellement ou tout simplement s’user. Il est donc probable que vous ayez à remplacer vos prothèses dentaires au cours de votre vie. Votre denturologiste fabriquera ainsi de nouvelles prothèses dentaires qu’il installera sur vos implants qui eux, demeurent toujours stables et performants.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix implant dentaire Tunisie

 

Prix €Séjour
Implant dentaire5000
Couronne3500
Facette dentaire2800