Chirurgie des lèvres en Tunisie :

Chirurgie des lèvres en Tunisie : Augmentation ou réduction ?

Le rôle des lèvres dans la beauté du visage ainsi que leur valeur sensitive, et symbolique sont d’une extrême importance. La chirurgie de la bouche en Tunisie est un domaine très vaste de la chirurgie esthétique du visage.

Les traitements chirurgicaux et médicaux des imperfections de la bouche ne concernent pas uniquement la partie rouge des lèvres. Ils concernent, également, toute la partie qui entoure la bouche.

Que vos lèvres soient trop fines ou trop épaisses, fripées ou pendantes, plusieurs solutions existent :

Remplissage des lèvres en Tunisie

Le remplissage des lèvres n’est pas à proprement parler du ressort de la chirurgie esthétique mais plutôt de la médecine esthétique.

De quoi s’agit-il ? Dans le but de redonner du volume à vos lèvres, le médecin injecte, par le moyen d’une seringue, soit de l’acide hyaluronique soit votre propre graisse.

  • Remplissage des lèvres par l’acide hyaluronique : Il s’agit d’un produit naturel non nocif déjà présent dans notre corps (hyaluronate).
  • Remplissage des lèvres par lipofilling : Le lipofilling lèvres Tunisie consiste à prélever de la graisse à partir d’une partie de votre corps, la purifier puis la réinjecter au niveau des lèvres pour leur redonner du volume.

Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, plusieurs injections sont possibles :

  • Quelques injections dans la bordure extérieure de la lèvre augmentent le rouge et accentuent le contour de votre lèvre.
  • Une injection dans le passage entre la muqueuse interne et externe de la lèvre la rend plus volumineuse.
  • Une injection à l’intérieur de votre lèvre la déplace un peu plus vers l’extérieur.
  • Une injection au niveau du philtrum (creux vertical entre le nez et la lèvre supérieure) peut accentuer ce dernier.
  • Une injection au centre de la lèvre supérieure augmente sa sensualité.

La durée de la séance est de quelques minutes. Elle se déroule sans anesthésie et se passe sans douleurs.

Il est possible que les lèvres restent gonflées pendant les jours qui suivent le remplissage des lèvres.  Notre médecin esthétique Tunisie vous conseille d’appliquer du froid régulièrement sur vos lèvres les premiers jours après cet acte de médecine esthétique en Tunisie.

Faire bouger vos lèvres va être également un peu délicat au début. Notre chirurgien vous conseille donc d’éviter la nourriture solide et de boire à la paille pendant les premiers jours après le remplissage.

Augmentation des lèvres par implant en Tunisie

Au lieu de remplir vos lèvres par injection d’acide hyaluronique ou de graisse, il est possible d’augmenter leur volume, de façon permanente, par lipoplastie. L’augmentation des lèvres en Tunisie consiste à poser des implants pour lèvres ou prothèses en silicone qui fonctionnent exactement comme les implants mammaires.

Réduction des lèvres en Tunisie

Contrairement à l’augmentation des lèvres, le but de la lipoplastie Tunisie est de réduire les lèvres trop développées voire hypertrophiques.

Elle nécessite une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent sous anesthésie locale, mais peut également être pratiquée sous anesthésie générale. Grace à une incision située à l’intérieur de la bouche, l’excès de tissus des lèvres est retiré. La cicatrice est, ainsi, dissimulée et est donc invisible. Il est important de respecter la forme naturelle des lèvres afin d’avoir un résultat impeccable. Cette intervention peut, dans certains cas, être associée à une rhinoplastie afin de donner une harmonie aux traits du visage.

Pendant les deux semaines qui suivront votre chirurgie de réduction des lèvres, des bleus et des gonflements peuvent apparaitre, des ecchymoses sont rares et des douleurs légères sont soulagées par des antalgiques simples.

Une difficulté à faire bouger vos lèvres peut avoir lieu. Chez certains patients une diminution de la sensibilité des lèvres peut se produire, mais en général, elle récupère  au bout d’une semaine ou deux. Ces ennuis disparaissent peu à peu au bout de quelques jours.

Les fils de points de suture sont résorbables. Ils se retirent naturellement au bout de 15 à 20 jours.  Une application de vaseline sur les lèvres est fortement conseillée pendant au moins 7 jours. Il faudra patienter de un à deux mois pour pouvoir observer le résultat final de votre intervention.


Lifting de la lèvre supérieure Tunisie

Le traitement des lèvres pendantes ou tombantes par lifting est recommandé lorsque la distance entre le nez et la lèvre supérieure est importante soit naturellement soit à cause du vieillissement du visage. Le lifting de la lèvre supérieure relâchée permet de rajeunir non seulement la bouche, mais il a aussi un effet de rajeunissement très visible sur tout le visage.

Cette intervention peut être associée à des soins de médecine esthétique ou à un lifting visage.

Traitement du sourire gingival Tunisie 

Le sourire constitue une partie fondamentale de l’interaction de l’individu avec son entourage. La beauté du sourire occupe une place de plus en plus importante dans l’univers de la chirurgie esthétique. Malheureusement, toutes les gens ne possèdent pas un sourire harmonieux. Certaines personnes souffrent de l’exposition d’une partie importante de leur gencive appelée sourire gingival. Cette anomalie compte parmi les disgrâces les plus fréquentes du sourire. Elle est généralement causée par une lèvre supérieure trop courte ou trop fine ou également une malformation du maxillaire supérieur. Elle peut également être due à une hyperactivité des muscles releveurs de la lèvre supérieurs.

Les injections de Botox ou toxine botulique représentent le meilleur traitement du sourire gingival. Elles permettent de réduire de façon harmonieuse la contraction des muscles autour de la bouche. Dans les cas où la lèvre supérieure est fine, des injections d’acide hyaluronique peuvent être recommandées afin d’augmenter l’épaisseur de la lèvre et recouvrir ainsi la gencive. Le résultat de ces traitements dure environ une année.

Dans les cas plus compliqués, due à des malformations du squelette, une intervention chirurgicale peut être recommandée.

 

Traitement des rides autour des lèvres

A partir de la quarantaine, les rides autours de la bouche deviennent une plainte fréquente. On distingue, les rides d’amertume dit aussi pli d’amertume et les rides et ridules au tour de la bouche. Ces rides de vieillissement peuvent être corrigées par des injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

Bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à 60 % de moins sur le prix de la deuxième intervention.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé

Prix réduction des lévres en Tunisie

Prix €Séjour
Réduction des lèvres15005 jours et 4 nuits
Injection Botos ®350 €/Flacon0