Chirurgie réparatrice en Tunisie

La chirurgie réparatrice en Tunisie pour retrouver une apparence normale

Chirurgie réparatrice des brulures en Tunisie : expandeur sous cutané en Tunisie

Les séquelles d’une brûlure sont directement liées à la gravité de celle-ci. Ces séquelles sont non seulement d’ordre esthétique mais aussi psychologique. Si la brulure est importante, une intervention chirurgicale doit donc être envisagée.

Technique

Afin de pouvoir effectuer les greffes de peau nécessaires pour corriger la partie de la peau abimée par une brulure, une expansion cutanée est nécessaire. Ce procédé permet d’augmenter la surface de la peau afin de couvrir la zone touchée. Au cours de cette technique le chirurgien utilise une caractéristique physiologique de la peau qui est son élasticité et sa capacité de se distendre sous l’effet d’une pression lente et graduelle.

Cette expansion est réalisée à travers l’introduction sous-cutanée d’une prothèse appelée expandeur sous-cutanné. L’expandeur se présente sous forme d’une enveloppe en silicone relié à une valve à travers une tubulure. Le gonflage s’effectue par cette valve jusqu’à l’obtention de l’effet souhaité. Plusieurs formes (ronds, rectangulaire, ovale, en croissant…) et tailles d’expandeurs (de quelques millilitres à un litre) existent. Dans certains cas, des expandeurs sur mesure sont réalisés.

    • Pose de l’expandeur
      L’introduction de l’expandeur sous la peau se réalise sous anesthésie générale. Une courte incision cutanée est réalisée et la peau est décollée pour créer un espace nécessaire à la mise en place de la prothèse. Une fois placé, le ballon est rempli au sérum physiologique dans le but d’étaler le ballon et la valve est placée de manière à pouvoir la localiser aisément au cours des prochaines séances de remplissage.

 

    • Remplissage
      Le remplissage de l’expandeur commence au cours de l’intervention. Une quantité de sérum physiologique suffisante pour garantir une légère compression de la loge. Le remplissage suivant est effectué entre 10 à 15 jours après l’intervention mais le délai peut être encore plus long selon le cas. Généralement, la fréquence des injections est d’une à deux fois par semaine mais elle peut également varier. Selon la surface de peau nécessaire pour remplacer la peau touchée, l’expansion peut durer de 1 à 4 mois.

 

  • Ablation du ballon et de la valve

Une fois le gain de peau est jugé suffisant par le chirurgien, l’expansion peut être arrêtée.

Résultat expandeur sous-cutané en Tunisie

L’expansion cutanée est la seule technique en chirurgie réparatrice capable de remplacer une zone cicatricielle disgracieuse et de la remplacer par une cicatrice linéaire. Elle permet de fournir une peau de qualité, de couleur et de sensibilité normale.

Le prix d’un expandeur sous cutané en Tunisie dépend de la surface de la zone à traiter. Il est donc nécessaire d’effectuer un diagnostic personnalisé en ligne avec le chirurgien à travers l’envoi de photos de la zone touchée pour vous donner une idée sur le tarif de votre intervention.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé