Augmentation des mollets

Augmentation des mollets Tunisie

Au départ, l’augmentation des mollets était destinée aux personnes souffrant de malformations au niveau des mollets. Elle a fini par être adoptée par la chirurgie de la beauté ; en effet, les implants aux mollets permettent d’accentuer les contours des mollets et de les mettre en valeur.Vous pouvez choisir une chirurgie esthétique des mollets par implants pour différentes raisons. Les plus importantes causes qui peuvent affecter les mollets sont :
  • L’atrophie musculaire : tissu musculaire peu développé provoquant un manque de volume.
  • L’asymétrie
Les implants aux mollets sont fabriqués en silicone, sont fusiformes et de surface lisse. Parfois, il est possible d’augmenter aussi les mollets internes et latéraux.

Normalement cette chirurgie esthétique est réalisée sous anesthésie générale. Lors de la chirurgie, les incisions imperceptibles sont faites derrière les genoux. Les implants sont placés sur le muscle. Le retour à vos activités est possible deux semaines après la chirurgie.
Le conditionnement physique est déconseillé au moins dans les six premières semaines après l’intervention.
Cette chirurgie esthétique s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

Intervention d’augmentation des mollets

L’augmentation des mollets en Tunisie dure environ 1 heure. En fin de l’intervention chirurgicale, un pansement modelant est appliqué sur chaque jambe. Il participe au bon maintien des prothèses de mollets. Un système de drainage léger est positionné.

L’hospitalisation dure une journée et une nuit, les drains sont enlevés le lendemain de l’intervention chirurgicale. Le patient sort de la clinique avec pour seuls traitements des antalgiques simples, antibiotiques et un traitement anticoagulant pour 15 jours.

Le chirurgien esthétique Tunisie pratique l’augmentation des mollets au moyen d’une incision d’environ 3 centimètres, cachée derrière le genou, dans le creux poplité.

L’intervention consiste à mettre des prothèses de mollets, le plus souvent en gel de silicone rigide à enveloppe lisse, sous l’enveloppe du muscle. Ils sont choisis selon le désir du client ainsi que les possibilités anatomique.

En fonction de l’hypotrophie de chaque mollet, il est positionné un ou deux implants par mollet. Ainsi, par mesure de stabilité et pour une absence de mobilisation secondaire, les implants ne sont pas positionnés sous la peau mais sous l’aponévrose des muscles, en profondeur des mollets.

Les suites opératoires

Les douleurs de cette intervention sont peu importantes, une sensation de tension au niveau des mollets peut être ressentie et disparait au bout de quelques jours.

Afin de maintenir les prothèses des mollets, il est nécessaire de porter des bas de contention jour et nuit pendant le mois qui suit l’intervention. Le retour à l’activité normale se fait entre deux et trois semaines. Quant à la pratique d’activité sportive, il faut patienter trois à quatre mois après votre augmentation des mollets en Tunisie.

Le retour au travail peut s’effectuer dès le troisième jour si il s’agit d’une activité sédentaire et dès le 7ème au 8ème jour si il s’agit d’une activité ou il y a plus de mobilité. Le sport n’est envisageable qu’au bout de la 6ème semaine après l’intervention chirurgicale.

Votre séjour all inclusive

image

Découvrez tout sur votre séjour de chirurgie esthétique en formule all inclusive et à prix pas cher.

Votre guide pas à pas

Diagnostic personnalisé

image

Afin de permettre à nos chirurgiens de vous établir un diagnostic précis, nous vous conseillons de remplir minutieusement le présent formulaire.

Diagnostic personnalisé